Sprint 2 - segmentation, positionnement et prix - Segmentation (1/3)

17 oct. - 17 oct.

Sprint 2 - segmentation, positionnement et prix - Segmentation (1/3)

Description

La segmentation est le processus de division du marché cible d’une entreprise en groupes de clientes et clients potentiels aux besoins et aux comportements similaires. Cela permet à l’entreprise de vendre à chaque groupe de clientes et clients en utilisant des stratégies distinctes adaptées à leurs besoins.


La segmentation permet à l’entreprise de cerner et de sélectionner les groupes de clientes et clients le plus fort potentiel de rentabilité. Cela dépend des besoins, du comportement et de la probabilité de payer de la cliente ou du client, mais aussi, des groupes les plus réceptifs en fonction de la marque de l’entreprise, de ses produits et de ses facteurs de différenciation. L’étude de marché s’avère donc essentielle à une segmentation appropriée.


Lorsque les entreprises segmentent bien leurs marchés, elles peuvent mieux cibler leur clientèle, et elles bénéficient d’une meilleure uniformité interne et de plans marketing plus efficaces, le tout contribuant à produire de solides résultats commerciaux.

Dates et heures

17 octobre 2024 de 14h00 à 17h00 - 17 octobre 2024 à 17h00

Organisé par

pépite

Lieu

Pépite oZer - Salle de formation

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