22 oct. - 22 oct.
[Sprint 2 : fondamentaux du marketing 2/3]- Construire votre positionnement concurrentiel pas à pas
Description
Le positionnement stratégique de l’entreprise consiste à mettre en place une stratégie qui cherche à donner à une offre une position crédible, attractive et différente de ce qui existe déjà sur le marché. On entend par «offre» l’ensemble des produits et services proposés à la vente par une entreprise. Ceux-ci sont destinés à des clients cibles, consommateurs, qui au moment de l’achat se demandent?:
"Pourquoi choisir ce produit/ce service plutôt qu’un autre??"?
"Quelle différence y a-t-il entre tel ou tel produit/service??"?
"Auprès de quelle entreprise dois-je acheter sans me tromper??"
Le but d’un positionnement est donc de faciliter le choix du consommateur/client en proie à une offre pléthorique sur le marché, en faisant en sorte que votre offre ait une place déterminée (et bien claire) dans leur esprit.
Objectifs :
• Comprendre ce qu’est un positionnement concurrentiel,
• En comprendre l’importance pour le succès de votre société,
• Comprendre ce qui compose un positionnement réussi,
• Construire votre positionnement concurrentiel pas à pas
Dates et heures
22 octobre 2024
de
09h00
à
12h00
- 22 octobre 2024
à 12h00
Organisé par
pépite