[Sprint 2 : fondamentaux du marketing 2/3]- Construire votre positionnement concurrentiel pas à pas

22 oct. - 22 oct.

[Sprint 2 : fondamentaux du marketing 2/3]- Construire votre positionnement concurrentiel pas à pas

Description

Le positionnement stratégique de l’entreprise consiste à mettre en place une stratégie qui cherche à donner à une offre une position crédible, attractive et différente de ce qui existe déjà sur le marché. On entend par «offre» l’ensemble des produits et services proposés à la vente par une entreprise. Ceux-ci sont destinés à des clients cibles, consommateurs, qui au moment de l’achat se demandent?: 

"Pourquoi choisir ce produit/ce service plutôt qu’un autre??"? 

"Quelle différence y a-t-il entre tel ou tel produit/service??"? 

"Auprès de quelle entreprise dois-je acheter sans me tromper??"

Le but d’un positionnement est donc de faciliter le choix du consommateur/client en proie à une offre pléthorique sur le marché, en faisant en sorte que votre offre ait une place déterminée (et bien claire) dans leur esprit.

Objectifs :

• Comprendre ce qu’est un positionnement concurrentiel,

• En comprendre l’importance pour le succès de votre société,

• Comprendre ce qui compose un positionnement réussi,

• Construire votre positionnement concurrentiel pas à pas


Dates et heures

22 octobre 2024 de 09h00 à 12h00 - 22 octobre 2024 à 12h00

Organisé par

pépite

Lieu

Pépite oZer - Salle de formation

Tags: