Sprint 2 - Segmentation, positionnement et prix - Le positionnement (2/3)

22 oct. - 22 oct.

Sprint 2 - Segmentation, positionnement et prix - Le positionnement (2/3)

Description

e positionnement stratégique de l’entreprise consiste à mettre en place une stratégie qui cherche à donner à une offre une position crédible, attractive et différente de ce qui existe déjà sur le marché. 

On entend par «?offre?» l’ensemble des produits et services proposés à la vente par une entreprise. Ceux-ci sont destinés à des clients cibles, consommateurs, qui au moment de l’achat se demandent?: 

  • "Pourquoi choisir ce produit/ce service plutôt qu’un autre??"? 
  • "Quelle différence y a-t-il entre tel ou tel produit/service??"? 
  • "Auprès de quelle entreprise dois-je acheter sans me tromper??"

Le but d’un positionnement est donc de faciliter le choix du consommateur/client en proie à une offre pléthorique sur le marché, en faisant en sorte que votre offre ait une place déterminée (et bien claire) dans leur esprit.

Dates et heures

22 octobre 2024 de 09h00 à 14h00 - 22 octobre 2024 à 14h00

Organisé par

pépite

Lieu

Pépite oZer - Salle de formation

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