[Webinaire BPI] Le Marketing et l’IA : Comment adapter sa stratégie marketing au regard des nouvelles technologies et des possibilités offertes par l’IA ?

31 oct. - 31 oct.

[Webinaire BPI] Le Marketing et l’IA : Comment adapter sa stratégie marketing au regard des nouvelles technologies et des possibilités offertes par l’IA ?

Description

Ce webinaire vous est proposé par Bpifrance Université, plateforme gratuite de formations pour les entrepreneurs, dans le cadre d'IA Booster France 2030.

Ce webinaire explore l'impact de l'intelligence artificielle sur les stratégies marketing modernes et comment les entreprises peuvent exploiter ces nouvelles technologies pour optimiser leurs performances. Aujourd'hui, l'IA redéfinit les méthodes de segmentation des audiences, personnalise les parcours clients, et automatise des processus critiques tels que l'analyse de données et la création de contenu.

Au cours de cette session, nous verrons comment intégrer l'IA dans les actions marketing pour :

  • Mieux communiquer et augmenter sa visibilité
  • Personnaliser son CRM et booster ses interactions à grande échelle à travers des segmentations automatiques et des chatbots intelligents.
  • Optimiser ses offres et ses campagnes publicitaires et améliorer le retour sur investissement avec des outils d'IA.
  • Utiliser les dernières innovations comme les modèles de langage (LLM) pour améliorer la création de contenu et la gestion de communautés en ligne.

Cette formation est utile pour les chefs d'entreprises et les marketeurs souhaitant rester compétitifs dans un environnement où l'innovation technologique joue un rôle clé. Vous repartirez avec des connaissances concrètes et des cas d'usage applicables à vos propres stratégies marketing, ainsi qu'une meilleure compréhension des tendances de demain.

Ce webinaire est conçu pour les responsables marketing, chefs d'entreprise, et les professionnels du digital qui souhaitent rester compétitifs en adoptant les technologies d'IA. Une opportunité d'échanger sur les meilleures pratiques et de découvrir des cas d’usage concrets.

À l'issue de ce webinaire, vous saurez :

  • Comprendre les principes fondamentaux de l'IA et leurs applications dans le marketing
  • Identifier des cas d'usage pertinents pour intégrer l'IA dans vos stratégies marketing
  • Utiliser des outils d'IA pour personnaliser les interactions clients et améliorer l'engagement
  • Optimiser vos campagnes marketing grâce à l'analyse prédictive et à l'automatisation
  • Anticiper les tendances futures du marketing digital grâce à une meilleure compréhension des innovations en IA

____________________________________________________________________

Les intervenants :

Manuel Davy est diplômé de l’École Centrale de Nantes, docteur et habilité dans le domaine du Machine Learning. Après des travaux académiques à Cambridge et au CNRS, il a co-fondé Vekia en 2008, aidant plus de 40 entreprises à adopter des solutions IA pour leur opérations. Il est un expert reconnu, ayant publié plus de 100 articles et contribué à former des milliers de chercheurs. En 2023, il fonde aiko, société de conseil stratégique en implémentation d’IA et a été labellisé Expert Data IA par Bpifrance. Il est aussi le Président de la Cité de l'IA, où il anime des conférences et sensibilise les entreprises sur les usages de l'intelligence artificielle.

Adrien Fabry, diplômé de l’EDHEC en Finance d'Entreprise, a débuté en fusion-acquisition à Paris avant de se lancer dans l'e-commerce en Chine, développant une plateforme de distribution de vins et spiritueux. Il a ensuite dirigé la filiale chinoise du groupe Astek et accompagné des projets digitaux en Asie pour des grandes entreprises comme les Galeries Lafayette, LVMH, PSA et BNPP. Depuis 2023, il conseille des entreprises.

Dates et heures

31 octobre 2024 de 11h00 à 12h00 - 31 octobre 2024 à 12h00

Organisé par

partenaire

Lieu

Cet évènement se déroulera en ligne.


S'inscrire

Tags: